Un dernier 1au revoir à quelques membres de l’association ESN Nancy avant de prendre la route pour Strasbourg. Strasbourg, la plus européenne des villes française. Cette fois ci, l’équipe a décidé de se la jouer « road trip » et a évité l’autoroute pour découvrir les petits coins pittoresques des Vosges et de l’Alsace. Yorkmut, la mascotte mal aimée (on se demande pourquoi) a vraiment apprécié le voyage.

Pallomerix a souhaité poser devant le Parlement Européen avant de rencontrer les membres de l’association ESN Strasbourg pour déjeuner. Les étudiants internationaux de Strasbourg sont également venus à notre rencontre afin de visiter le Parlement en notre compagnie. Avant la visite, nous avons eu droit à une légère conférence afin de mieux comprendre le fonctionnement du Parlement, son rôle au sein de l’Europe …

 

A 16H30, le service des Relations Internationales d'Alsace a souhaité nous accueillir au sein de leur tout nouveau local… Funky, coloré, animé, on a aimé !

Nous avons pu parler du passeport et du projet du Tour de France aux étudiants venus et aux employés universitaire. Un petit buffet a été servi et nous avons tous pu échanger autour de diverses questions propres à la mobilité internationale. 

C’est à 18H qu’ESN Strasbourg a dû dire au revoir au bus de la mobilité sans avoir la chance de les voir assister au Café Langue qui était organisé à 19. Effectivement, l’équipe du Tour devait rentrer à Besançon pour la nuit avant de se rendre à Dijon et Lyon dès le lendemain.

 

17

Strasbourg est donc la 5ème ville à cocher sur la carte du Tour de France … un cinquième du trajet a déjà été fait. 5 villes qui se sont démenées dans l’organisation de leurs manifestations, 5 villes où des centaines d’étudiants ont pu être sensibilisé à la mobilité, 5 villes qui ont tout bonnement déchiré :D

L’équipe a hâte de visiter les autres villes et d’être, toujours et encore plus agréablement surpris à chaque nouvelle étape.

 

!! TOUTES LES PHOTOS DU TOUR ERASMUS A STRASBOURG !!