C’est agréable de s’apercevoir que le Tour de France Erasmus permet chaque jour, d’avoir de nouveaux bénévoles prêts à rejoindre le minibus pour une prochaine étape de promotion. La section Lyonnaise était plus que motivée à rencontrer leurs camarades Grenoblois de l’association IntEGre. Ainsi, le minibus a accueilli Flavie, secrétaire d’ESN France, Abdella d’ESN InsiDijon qui a finalement décidé de rester, Monika en service civique volontaire à CosmoLyon, et Anna étudiante allemande en séjour d’étude à Lyon depuis peu ; en plus de Florian et Cindy, membres permanents du minibus. ;)

11

Sur la route de Grenoble, l’équipe a pu admirer les vues impressionnantes sur les Alpes. Dur dur d’arriver à destination face aux embouteillages mais l’équipe n’est même pas arrivé en retard pour participer aux manifestations d’Integre.

Au programme : 34La promotion de la mobilité internationale sous forme de Kermesse.
5 stands fun & ludiques afin d’en apprendre un peu plus sur l’Europe. Des quizz, des jeux, de l’information, tout était réuni pour la réussite de cette journée. La mairie de Grenoble a accepté de permettre à l’association de réaliser cette kermesse sur une place publique de la ville : la place Notre-Dame. Place centrale qui, grâce au soleil, a eu le plaisir d’être pas mal fréquentée en ce jour.

En fin de journée, l’équipe a pu échanger autour d’un goûter international mis en place par les étudiants internationaux et l’association Integre. Une petite photo de groupe autour de l’affiche du Tour (un joli petit skieur, preuve de notre venue dans la ville) et l’équipe s’est rendue sur le campus de la ville afin d’y découvrir les locaux de l’association.

Puisque tout anniversaire mérite sa fête, c’est au Sun Valley que les associations et les étudiants internationaux ont pu se détendre autour d’un verre.

Le dimanche 4 mars, l’équipe du Tour a pu se reposer un peu avant d’entamer la longue route de 5H30 jusqu’à Nice pour que assister aux manifestations d’ESN Nice dès lundi matin.

Encore un énorme merci à toute l’équipe d’Integre pour avoir accueilli de la sorte les membres d’ESN. L’équipe a réellement apprécié votre implication dans le projet des 25 ans Erasmus d’ESN et votre motivation lors de cette journée !!

LE TOUR ERASMUS A GRENOBLE !