2Après la folle soirée Grenobloise, l'équipe du Tour de France Erasmus s'est acco3rdée toute la journée du dimanche 04 mars pour se rendre à Nice.

Niceeeeeee, palmiers, soleil, plage ... La côte d'Azur quoi !

Durant le trajet, l'équipe a pu admirer la beauté des Alpes en compagnie des mascottes Yorkmut & Pallomerix qui ont souhaité poser face à l'objectif :D

 

 

 

P1150432

Grenoble - Nice, une longue route qui a fait arriver l'équipe vers 20H au local de l'association. Qu'elle surprise en arrivant, l'équipe apprend que cette soirée est en réalité la fin du carnaval de Nice. Ainsi, à peine arrivé, et après un court débrief sur le programme du lendemain avec l'association ESN Nice, tout le monde s'est rendu sur la plage pour admirer le feu d'artifice destiné à clore le carnaval de Nice pour cette année 2012.

Les yeux dans les étoiles, avec pour fond sonore le bruit des vagues, qu'il était bon de se détendre un peu. ESN Nice a ensuite amené l'équipe à diner au restaurant avant de passer une nuit courte, certes, mais nécessaire pour attaquer la journée du lendemain.


 


Chaque jour, le réveil sonne trop tôt et l’équipe est épuisée (il faut le dire ;)) mais c’est avec plaisir qu’elle s’est rendue aux manifestations de Nice ce jour-là. Au programme de la matinée : un tour des campus avec le minibus pour promo35uvoir la mobilité dans 4 endroits différents :
- Campus Carlone : Faculté de Lettres
- Campus Trotabas : Faculté de Droit
- Campus Saint Jean d’Angely : Faculté d’Economie
Pour la dernière étape promotionnelle de la matinée, l’équipe s’est rendu Place Garibaldi, très fréquentée des Niçois afin de distribuer le passeport aux plus curieux. De nombreux membres d’ESN Nice étaient présents pour motiver les passants à se renseigner. Un flashmob a également été réalisé sur des rythmes de salsa :D

Concernant l’après-midi, BAM, il a commencé à  pleuvoir ! Nonnnnn ! Nice sous la pluie ??? Alors que le beau temps a toujours été de la partie dans les autres villes ??? Déçus mais toujours motivé, tout le monde s’est rendu sur le Campus Valrose, Faculté de Sciences pour assister à une conférence concernant la mobilité internationale. Les intervenants étaient des professionnels de la mobilité au sein de la ville de Nice ainsi que des étudiants déjà partis en séjours de mobilité, prêts à témoigner de leurs expériences.

À la suite de la conférence, toute l’équipe a assisté à un buffet sur le campus avant de se rendre au bar « Le Sansas » pour un café langue et un quizz intitulé « Qui veut tout savoir sur Erasmus » ! Beaucoup de participants de tous pays, des cadeaux offerts par l’association, tout le monde était prêt à faire la fête pour le 25ème anniversaire autour du diner cuisiné par les étudiants internationaux. Une grande soirée autour de musique et de bons petits plats … merci ESN NICE !

LES PHOTOS DU TOUR DE FRANCE A NICE !!