L’après-midi du 07 mars, le minibus était à l’école des Mines d’Alès.

L’accueil fut chaleureux et la journée commença d’abord par une conférence qui a reçu un succès maximum. L’amphithéâtre rempli, l’école a pu « vendre » la mobilité de façon attractive en diffusant des vidéos réalisées par d’anciens étudiants de l’école des mines qui sont partis à l’étranger, et qui, pour certains, y vivent encore ! Les vidéos étaient remarquablement réalisées, artistiques, créatives et fun. Impossible de ne pas vouloir partir après avoir vu ça. Les membres du service des relations internationales de l’école ont pu également présenter les pays avec lesquels ils avaient déjà un partenariat afin de rendre possible aux étudiants, une première sélection de pays suivant les cursus et les envies. ESN France a également assurer une présentation.


9

Après l’effort, le réconfort, puisque l’ensemble du personnel de l’université, l’équipe du minibus  et l’association des étudiants internationaux d’Alès « AIMA » ont pu déguster le gâteau d’anniversaire des 25 ans Erasmus réalisé originalement par les membres de l’atelier pâtisserie de l’école.


13

À la suite de ce goûter, l’ensemble des étudiants qui le souhaitait pouvait se rendre au « Cybercafé » afin d’assister à un diner international et gouter les bons petits plats du monde entier. Une journée informative, mais aussi gourmande à Alès avant de prendre le chemin de Toulouse, dès le lendemain matin.


LES PHOTOS DU TOUR DE FRANCE A ALES !!