Le 08 mars, en fin de matinée, le minibus de la mobilité est arrivé à Toulouse où l’association ESN ASER les attendait. Au programme, des stands promotionnels afin de distribuer le Passeport Erasmus International autour d’un grand goûter ! Les membres d’ESN ASER Toulouse avaient même réalisés des T-Shirts pour l’occasion et étaient très nombreux à se rendre au stand.

En milieu d’après-midi, après avoir répondu à quelques questions à la presse locale dans le but d’écrire un article sur le fameux anniversaire, l’association s’est rendue au Lycée Ozenne. Nathalie Brahimi, élue ambassadrice française pour les 25 ans Erasmus par la Commission Européenne, avait déjà parlé du séjour à ses étudiants de BTS et tous sont venus en masse se renseigner pour pouvoir partir et enfin connaitre l’aventure dont l’enseignante faisait tellement allusion. L'ac’ueil a été grandiose et les étudiants ont été plus qu’intéressé par notre venue.

15 (2)

Petit moment de repos pour l’équipe du Tour après ses interventions.

Tous deux sont partis à la découverte de la ville rose avec pour guide, Arthur, président de l’association locale.
Les cathédrales, rues piétonnes et petits coins pittoresques n’ont plus de secret pour lui puisque la visite de la ville de Toulouse est une activité que l’association met en place pour l’accueil des étudiants internationaux chaque semestre. Ils se sont ensuite rendu au « Pastel » pour diner avant de prendre le chemin d’un bar Australien ou une soirée était organisée par l’association dans le cadre des 25 ans.

26

Ce que l’équipe du Tour retient de cette journée : Un grand besoin d’information sur le programme dans les lycées, une ville magnifique, des personnes accueillantes, un président hypra motivé, et une association qui a un sacré potentiel. Merci aux membres d’ESN ASER Toulouse.


LES PHOTOS DU TOUR A TOULOUSE !!