C’est le lundi 12 mars en début de soirée que l’équipe du Tour est arrivée à Brest… Même si, en fait, le campus de l’école de Télécom Bretagne, n’est pas du tout situé à Brest même :D

Selim, président et Kenza, trésorière de l’association locale les ont accueilli, place de la liberté afin de leur permettre de visiter un peu la ville de nuit et de manger une petite crête bretonne au passage.

Tous ont rejoint le minibus afin de se rendre au loin, entre Brest et Plouzané, afin d’arriver sur les lieux de Télécom Bretagne. Une petite visite du campus « très américain » a été menée par Selim où les préparatifs de la soirée Latino du lendemain prenaient place.

Après une bonne nuit de sommeil en résidence universitaire, l’équipe a pu prendre son petit déjeuner sous le soleil,  certes rare, de la Bretagne avant d’entamer la journée du bon pied.

10 (2)

Au programme :
- Stands promotionnels du passeport de mobilité pour ESN France,
- Stands informatifs menés par le BIJ et la Maison de l’Europe de Bretagne,
- Café langue en allemand et anglais autour de jeux diverses,
- Un stand appelé « retour d’expérience » animé par des étudiants ayant déjà gouté à la mobilité
- Démonstrations de calligraphies russe, japonaise et arabe (où Vincent, Cindy et Pallomerix ont pu jouer)

28

L’équipe a également eu la possibilité d’échanger avec le Service des Relations Internationales des diverses établissement d’enseignement supérieur de Brest ainsi qu’avec le nouveau bureau de l’association des étudiants internationaux de la faculté UBO Brest.

Une journée bien chargée mais qui ne pouvait se terminer pour l’équipe du Tour sans un petit passage à la plage. Une seule constatation : Bien que légèrement extrapolé de la ville de Brest, le campus de Télécom Bretagne bénéficie d’un cadre à couper le souffle. Situé à 5 min à pied du sable breton, le paysage est juste grandiose.
Les mascottes ont pu s’y détendre (et trouver des copains [voir photos]), et les membres du Tour Erasmus aussi :D

Alors que l’association ESN Télécom Bretagne organisait une soirée latino pour clore cette journée en beauté, c’est à reculons que Vincent et Cindy ont quitté l’air marin afin de se rendre à Angers dans la soirée pour continuer leur périple.

Un immense, énorme, gigantesque merci à Selim, Kenza et toute l’équipe de Télécom Bretagne pour ce super accueil.

38

Comme quoi, c’est vrai, la Bretagne, ça nous gagne !!

 LES PHOTOS DU TOUR A BREST !!