C’est dans la nuit que Vincent et Cindy ont été accueillis par Steeve, étudiant engagé qui s’occupe chaque jour des étudiants internationaux d’Angers. Steeve ne fait pas parti d’une association ESN mais est très motivé à intégrer le réseau. Son but ? Rencontrer des personnes motivées à fonder une association ESN à Angers. Aussi, il lui faut la certitude que ses personnes vont rester une ou plusieurs années dans cette ville afin d’assurer la pérennité de cette nouvelle association.

Durant cette soirée, Steeve a fait visiter à l’équipe du tour du France un petit bout de la ville d’Angers dont un des futurs bars partenaire de la nouvelle association. Après avoir longuement échangé avec Steeve, sur ses opinions, son engagement auprès des étudiants internationaux et ses valeurs, Vincent et Cindy ont constaté que Steeve avait une volonté de fer et serait tout simplement idéal dans la création d’une nouvelle section ESN dans sa ville.

3

Au petit matin, tous se sont rendus sur le campus de l’université d’Auvergne, à la faculté de langues, lettres, et sciences humaines afin de rencontrer le personnel des services des relations internationales. Tous sont vraiment motivés à l’idée de fonder une association ESN et se sont réellement intéressé aux différents projets du réseau. Un stand a été installé à proximité du mini van du tour de France et de nombreux étudiants sont venus se renseigner sur les différents programmes de mobilité. Un super succès pour ces jeunes qui n’attendaient qu’à être informés.

Ensuite, l’équipe s’est rendue à la faculté de droits et économie d’Angers. C’est devant cette université que nous avons rencontré plusieurs personnes qui ont été attiré par la banderole : ESN.  Ils étaient nombreux à déjà avoir connu le réseau de par leurs expériences à l’étranger. Steeve a pu échanger avec Camille, ex étudiante Erasmus qui est également motivée à former une section ESN dans la ville. Tous deux ont échangé leurs numéros afin de mettre en place les différentes démarches.

12

Résumé de la matinée plus que positif :
- Un super accueil assuré par les membres du service des relations internationales ;
- la rencontre de plusieurs personnes motivés par le réseau ESN ;
- un échange avec Steeve, véritable acteur de la mobilité internationale auprès des étudiants de la ville ;
- et avant le départ de l’équipe pour Nantes, la venue d’une toute nouvelle coéquipière : Mélanie, membre active d’ESN Besançon prête à rejoindre le minibus.

 

LES PHOTOS DU TOUR A ANGERS !