Vincent, Cindy et Mélanie étaient impatient de se rendre sur le campus de Nantes en cette après-midi du 14 mars. En effet, les bénévoles de Nantes ont déjà fait leurs preuves au sein du réseau, l’association est forte et soudées et enfin, ils sont les organisateurs de la future rencontre nationale du réseau : le 1er juin prochain. L’équipe du Tour de France était impatient de découvrir le site de la rencontre en « avant-première » et après avoir passé une après-midi avec l’équipe Nantaise, il n’y a aucun doute, le site est génial : de la verdure, des petits lacs, une grande université et une salle de sessions plénières vraiment gigantesque ! Tout le monde est impatient de se rendre à Nantes en juin prochain en tout cas.

&

Concernant la programmation du Tour de France, Les Nantais ont installés un stand de promotion en face de leur université. Des passeports ont pu être distribués, les étudiants ont pu s’inscrire aux voyages organisés par l’association locale ou alors se renseigner sur les différents programmes de mobilités proposés par EF, partenaire du Tour. Un nouveau membre a rejoint l’équipe du Tour lors de cette étape : Marie, en service civique à ESN Lille alors que Vincent quitta l’aventure lors de cette étape.

L’association locale a prévu un programme de choc pour la soirée :
- Un quizz Speed Country
- Une soirée polyglotte
- Un karaoké international

4

Cette programmation avait vraiment l’air géniale mais malheureusement, l’équipe du Tour n’a pas pu y assister étant dans l’obligation de se rendre à Lille dans la nuit. 6h de route ont été nécessaire pour traverser la France et rencontrer la section locale dès le petit matin.

Un énorme merci à l’association Nantaise pour avoir organisé ses manifestations malgré le fait que l’équipe n’a pas pu assister à la soirée qui a sans doute été exceptionnelle.

LES PHOTOS DU TOUR A NANTES !