Après être arrivé tard dans la nuit du 15 mars, l’équipe du tour de France a été accueilli par Nacho, étudiant international et membre actif de l’association ESN Lille. Tous se sont rendu à la Maison des étudiants de Lille 1 dès le matin afin d’assister à un petit déjeuner français et d’accéder à leur stand de promotion.

4

L’équipe d’ESN Lille avait réalisé des panneaux de photos de leurs voyages, soirées et sorties afin de montrer leur implication auprès des étudiants internationaux de la ville.

7

Une conférence a ensuite pris place au sein de la maison des étudiants avec comme intervenants :
- Les relations internationales du Campus de Lille 1
- Le CRIJ
- Une représentante de la ville de Lille
- ESN France
- ESN Lille et un de ses membres actif

Les étudiants ont pu recevoir un maximum d’information sur les différents programmes de mobilité que propose la ville de Lille et les démarches à entreprendre. Ils ont également pu prendre connaissance du réseau ESN à rejoindre ou à contacter lors de leurs séjours à l’étranger.

9

Suite à cette conférence, tous se sont rendus sur le campus de l’université catholique de Lille afin d’assister à un repas international. Les bougies des 25 ans ont également été soufflées sur un gâteau muni du sigle Lillois. Certains membres d’ESN Lille ont souhaité participer aux manifestations de l’après-midi à Valenciennes. Ils s’y sont donc rendus en voiture alors que le minibus accueillait Camille, président de l’association locale.

16

Un immense merci à toute l’équipe de Lille qui, malgré son jeune âge au sein du réseau ESN, fait preuve d’une motivation d’enfer.

LES PHOTOS DU TOUR A LILLE.