C’est à 11H30 que le minibus est arrivé au sein du campus de l’UTC de Compiègne. Accueilli par Adrien, l’équipe s’est tout de suite rendu dans le foyer de l’université « Le PIC » afin d’y rencontrer l’équipe de bénévoles. Tous très motivés, ils étaient fière de présenter leur nouvelle mascotte : Tangocharlix aux étudiants. Un repas international a pris place au sein du foyer afin de régaler les plus gourmands.

4

A la suite de ce repas, l’équipe du Tour de France a effectué une interview auprès de la radio étudiante locale « Graf’hit » dont la retranscription se faisait en direct au PIC.

12

Motivé par le soleil de Compiègne, l’équipe s’est installée dehors afin de donner quelques passeports et gadjets « 25 ans Erasmus ». Ils ont également pu assister à un spectacle de magie réalisé par un étudiant du campus au destin prometteur.

23

Malheureusement, ESN Esperanto a du annulé les interventions de l’équipe d’ESN France durant l’après-midi car l’équipe devait déjà repartir pour Paris afin d’installer le minibus au sein de la Villette pour le lendemain où le Forum des Initiatives Jeunes organisé par Animafac aurait lieu.

Merci à toute l’équipe de Compiègne pour leur motivation et leur accueil même si la rencontre a été courte !

29

LES PHOTOS DU TOUR A COMPIEGNE