Arrivée à la veille du 17 mars à Paris, l’équipe du Tour de France Erasmus a du installer le minibus de la mobilité au sein de leur stand « ESN » au sein de la Villette. Le lendemain se tenait place un forum d’une ampleur incroyable :
Le Forum des Initiatives Jeunes organisé par le réseau d’association Animafac.

20

Ce forum était destiné à regrouper l’ensemble des associations étudiantes gérées par Animafac afin de leur permettre d’exposer les valeurs et leurs actions a un public large. Animafac avait, pour cette occassion permis aux différentes villes de France de disposer de bus gratuits afin de se rendre directement aux manifestations de la journée.
Un nombre de stand impressionnants, un commité d’organisation motivé et efficace et la découverte d’associations engagées, cette journée a été une réussite.

10

En tant que « dernière étape » du Tour de France Erasmus, l’équipe d’ESN France ne pouvait espérer mieux comme « bouquet final ».
Le forum a motivé un grand nombre d’ESNers à nous rejoindre afin de fêter la fin de ce projet.
Pas moins de 14 sections ESN étaient présentes au sein de 69 membres actifs du réseau.
Les bénévoles présents ont pu aller à la rencontre des jeunes afin de leur exposer les différentes possibilités de partir à l’étranger et leur donner ainsi, le Passeport Erasmus International. Ils ont pu également assister, sur l’ensemble de la journée, à des spectacles, concerts, pièces de théâtres, mis en place pour l’évènement.

30

Le réseau ESN a réellement apprécié se retrouver et pouvoir échanger à l’occasion de l’arrivée du Tour de France Erasmus.

Suite à cette journée, chaque participant a pu se détendre et assister à un concert organisé par Animafac avec, en tête d’affiche : Faut qu’ça ginche – Da Silva & Kavinsky !

14

C’est à 1H du matin que les bus d’Animafac quittèrent Paris pour assurer le retour des participants dans leurs villes respectives.

Un énorme merci à Animafac pour avoir organisé un forum de cette qualité, merci à l’équipe organisatrice et aux différents bénévoles présents. De plus, un merci tout particulier aux ESNers présents à l’occasion de cet évènement. L’équipe du Tour de France ne pouvait espérer une meilleure clôture du projet à vos côtés.

LES PHOTOS DU FORUM A PARIS !